Formatage des caractères dans Freemind

Messagede carton » Mar Nov 11, 2008 3:17 pm

bonjour
J'utilise Freemind et je voudrais savoir comment écrire des caractères en exposant dans ce logiciel (quand je fais un copier coller à partir d'un texte word avec des nombres en exposant, ceux ci ne sont pas reconnus..)

merci d'avance
carton

Messagede carton » Mar Nov 11, 2008 3:20 pm

J'ai une autre question: est-il possible d'appliquer un style de présentation (ex:italique) à un seul mot du noeud (car quand j'essaye c'ect tout les mots du noeud qui se retrouvent en italique)

merci aussi
Code: Tout sélectionner
[code][code][/code][/code]
carton

Messagede admin » Mer Nov 12, 2008 6:15 am

Déjà, ce n'est pas une bonne idée de faire du copie-coller à partir du traitement de texte. Ces derniers charrient des codes de formatage qui risquent de ne pas être reconnus par Freemind (ou tout autre logiciel).
Je n'ai pas fait de recherche mais je doute qu'on puisse faire des choses sophistiqués au niveau de la mise en forme du texte dans Freemind.

Je vais une petite recherche et je vous reviendrai.
admin
Site Admin

Re: Formatage des caractères dans Freemind

Messagede admin » Jeu Nov 13, 2008 2:25 pm

carton a écrit:J'utilise Freemind et je voudrais savoir comment écrire des caractères en exposant dans ce logiciel (quand je fais un copier coller à partir d'un texte word avec des nombres en exposant, ceux ci ne sont pas reconnus..)

Le guide le plus complet que j'ai trouvé sur Freemind est au URL suivant : http://www.open-of-course.org/courses/file.php/10/Freemind.pdf Une recherche sur les mots superscript ou exponent (le guide est en anglais) ne donne aucun résultat. J'en déduis donc qu'il n'est pas possible de mettre des exposants dans les nodes. Du moins pas par une opération prévue dans le logiciel.

Ce guide ne mentionne pas qu'on puisse faire du formatage de texte autrement que sur l'ensemble d'un node.
admin
Site Admin

Re: Formatage des caractères dans Freemind

Messagede pcouillard » Jeu Jan 22, 2009 3:14 pm

Bonjour carton,

En fait cela dépend de la version que vous utilisez. Perso, j'ai installé la version 0.9.0 bêta 2. Avec cette version vient "SimplyHTML" intégré à FreeMind. Afin de réaliser votre exposant, il s'agit tout simplement d'éditer votre noeud comme un noeud long et vous inscrivez la balise HTML suivante: <sup>nombre</sup> et votre nombre sera en exposant dans votre FreeMind.

Bonne Chance!
pcouillard

Retourner vers Freeplane/Freemind